French Catalan English Spanish

LE   LABORATOIRE   DU   BONHEUR

 

         En explorant le rapport à soi-même pour ensuite revisiter le rapport au monde, ce livre invite à aimer le chemin de la vie tel qui s’offre.

        Les auteurs partagent ainsi leurs expériences et expliquent comment ils ont développé leurs ressources intérieur et su trouver au plus profond d’eux-mêmes, parfois même dans l’adversité, le goût du bonheur.

  -Liberté : Puiser les ressources pour prendre en main sa vie et vivre en adéquation avec ses envies et en harmonie avec son entourage. Avoir le courage de choisir, pour vivre libre.

  -Entreprendre sa vie : S’arrêter pour redécouvrir qui l’on est vraiment et être prêt à vivre sa vie et non celle que les conditions et les conventions ont établi..

  -Récupération : notre sensibilité au bonheur est intimement lié à notre état physique. Des méthodes simples et pratiques à appliquer pour permettre à notre corps de récupérer et de se ressourcer quotidiennement.

  -Résilience : Ne jamais se résigner à ne pas trouver son bonheur de vivre.
    Le témoignage de Claude Pinault, rescapé du syndrome Guillain Barré sous une forme particulièrement sévère, est une leçon de vie et une invitation à savoir savourer le bonheur dans ce qu’il a de plus simple.

  -Estime de soi : Comprendre et accepter que l’estime de soi est une valeur fragile et changeante. Choisir l’action, avec passion en corrélation avec ses rêves et ses valeurs, comme moteur de son estime de soi.

  -Pédagogie positive : Révolutionner les méthodes de travail et d’apprentissage et permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre et d'oser devenir acteur de son projet de vie.

  -Emerveillement : Réapprendre à regarder le monde et les autres qui nous entourent en se contentant d’apprécier ce qui nous est simplement donné. S’émerveiller pour s’éveiller afin de veiller.

  -Communication : Le bien-vivre ensemble passe par le parler vrai. Pour devenir l’acteur conscient de ses échanges, apprendre à communiquer sans rompre le dialogue ni la relation, lâcher ce qui pèse, apprendre à se rapprocher de l’autre en créant de la confiance et du respect.

       Une méthode basée sur la « communication non violente »

logo-commander1